Quelques mois avant son premier concert parisien, Lacrim nous confiait dans les colonnes du magazine Meilleure soirée mag sa volonté d’offrir à son public un show époustouflant, de qualité et c’est désormais chose faite. Retour sur une soirée inoubliable accompagné de nos photos exclusives !
Nous sommes le dimanche 11 Mars aux alentours de 17 heures. Une longue file d’attente patiente devant le Zenith de Paris. Ceux que Lacrim appelle affectueusement “mes chappas” ont répondu présent. Ils sont des milliers, venu acclamé l’une des pointures du rap Français, et ils ne seront pas déçus.
18 h le concert va commencer. Auparavant ce sont plusieurs membres de son label “plato o plomo” qui ont assuré la première partie (RimKus, ALP et Guy2Bezbar). La lumière s’assombrit, les fans hurlent puis quelques secondes après vêtus d’un sweat a capuche Philipp Plein, Lacrim apparaît enfin !
Pendant plus de deux heures, l’artiste interprète en live plusieurs  titres de son dernier projet “Force et honneur”et bien sûr ses grands classiques (Mon glock te mettra a genoux, Corleone, j’ai mal…) que le publique connait par cœur. Les jeux de lumières particulièrement  actifs ont su crées une ambiance chaleureuse et futuriste.
Autre surprise. Sur le morceau “Basse au max” l’atmosphère deviens violette et tout d’un coup ce sont des billets de 500 euros qui tombent sur la foule (DES FAUX BILLETS ) mais bien sûr vous aviez déjà compris hein !
Lacrim n’est pas venu seul. On notera la présence sur scène du rappeur AM la Scampia ou encore la prestation remarquable de Mister you avec le morceau “on va tout perdre” (eh oui ils se sont réconcilié et c’est tant mieux)
En guise de morceau de fin, c’est le titre “Ce soir ne sors pas”  avec un Maitre Gims en forme qui vient clôturer le concert pour le plus grand des fans.
Presque 21 h, le concert s’achève, le public en redemande et dans la salle une lègere odeur de “verdure” flotte encore. A voir le regard emerveillé du public a la sortie de la salle, on peut dire que pour un premier concert parisien Lacrim a tenu son “Paris”.
PAR HAMAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *