BOUBSON – nouveau single et clip « Chez nous » feat Elams, en ligne

Boubson, c’est un pur produit du 92, de Villeneuve-La-Garenne plus exactement,
“L’ancien de mes petits mais le petit de mes anciens” comme il aime le rappeler.
C’est là que très tôt, via les grands de sa cité La Caravelle, il découvre le rap.C’est d’abord les gros hits du rap américain qui le bercent (2Pac, Notorious BIG, Nas).
De part sa forte corpulence, on le surnomme rapidement Biggie.
Puis viendront les premières claques estampillées rap français. Véritable vivier de talents, il découvre rapidement la musique des piliers du 92, de Lunatic à Salif en passant par les Sages Po.
Alors instinctivement, Boubson se prête au jeu à l’adolescence. Lui aussi veut représenter son coin et porter haut le drapeau de sa ville.
À 14 ans, il commence à écrire. D’abord pour la rigolade, entre amis. Puis, lorsque le centre culturel de chez lui ouvre un studio, il fait partie de ceux qui le fréquente assidûment, enchaînant les freestyles en impro. Une effervescence se crée dans la ville parmi les talents de la nouvelle génération et il est en première ligne.Bouba de son vrai prénom devient alors Boubson, un surnom que lui confie un grand de chez lui.
C’est fin 2017 qu’il commence réellement à assumer sa place dans le game. Il sort le morceau « 92 Carat », une ode à son département dans lequel il filme dans toutes les cités du 92. Il sent alors la force de ses supporters et une réception unanime du public qui le pousse à s’y remettre sérieusement.

À la même période, Heuss l’Enfoiré et Soolking, deux artistes de son secteur et dont il est proche font eux aussi grand bruit. Les planètes s’alignent enfin pour le jeune homme. Dans leur sillon, Boubson aiguise sa plume, participe à leur Planète Rap et multiplie les connexions.

Dans la foulée, il croise Sam’s et Screetch qui lui proposent de jouer dans la saison 1 de Validé. Boubson a fait un peu de théâtre étant jeune et se prête au jeu. Le succès de la série le confirme encore dans ses choix : il est temps pour le Mc d’assumer son statut et sa place dans le game.

Mélodie ou non, Boubson garde sa ligne de conduite et cette odeur de bitume qui émane de chaque rime.
En 2023, il signe officiellement chez PlayTwo et se concentre enfin sur son véritable premier projet à venir pour la rentrée 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 / 

S'identifier

Envoyer le message

Mes favoris